Whiteblack.fr » Web & High-Tech » Comment louer un ordinateur ?

Comment louer un ordinateur ?

Sommaire:

C’est un vrai problème ! Votre ordinateur a rendu l’âme et votre budget ne vous permet pas de remplacer rapidement votre matériel. Pourtant, vous avez un travail à effectuer et le temps vous est compté. Que faire si la location d’ordinateur est la solution ?

Partager un ordinateur entre particuliers

Comme les automobiles, les outils et bien d’autres choses, les ordinateurs peuvent aujourd’hui être loués entre particuliers. C’est la méthode la plus simple et la plus économique pour louer un ordinateur pour une durée indéterminée. Il suffit de se rendre sur Internet ou sur l’un des sites qui proposent ce type de service (Allo Voisins par exemple) et de se créer un compte. Ensuite, vous sélectionnez l’appareil que vous souhaitez louer . Vous devez également choisir la durée pendant laquelle vous aurez besoin de cet ordinateur (d’une journée à une semaine complète) et sélectionner la société de location située à proximité de votre lieu de travail ou de votre domicile.

Il est important d’être conscient de ce qui suit :

La majorité des sites de location d’ordinateurs proposent un prix de base inférieur à 10 euros pour les modèles les plus basiques.

Vous pouvez louer un ordinateur à votre famille ou à vos amis

Lorsque vous préparez votre présentation, votre ordinateur affiche un écran noir… C’est le signe qu’il montre des signes de faiblesse. Après plusieurs tentatives de redémarrage, le constat est clair : votre PC a certainement perdu de son éclat. Que se passe-t-il alors ? Vous vous dirigez vers le premier magasin spécialisé. Mais il s’avère que cela va coûter cher et que tout votre budget risque d’y être consacré.

Quoi de mieux que de demander à votre famille et à vos amis de vous aider jusqu’à ce que vous reveniez à la normale ? Si vous avez de la chance, un membre de votre famille ou un ami pourra vous prêter un ordinateur ou le louer pendant un certain temps. Vous pourrez alors faire office de “gardien d’ordinateur” jusqu’à ce que vous rendiez votre ordinateur, sans avoir à payer trop cher.

Un ordinateur peut être loué auprès d’un expert

Vous ne voulez pas être en contact avec un inconnu ou perturber votre famille ? Vous pouvez louer un ordinateur auprès d’une entreprise professionnelle ou d’un magasin spécialisé. C’est l’option préférée des Français lorsqu’ils souhaitent louer l’ordinateur pour une période plus longue (deux ans par exemple). De nombreux fabricants d’ordinateurs proposent cette option à leurs clients. On parle alors de leasing ou de location avec option d’achat.

Vous payez une redevance mensuelle pour obtenir l’ordinateur portable que vous souhaitez. Au terme de la période choisie (généralement entre un et trois ans), la société de crédit-bail vous proposera d’acheter l’ordinateur et d’en devenir le propriétaire. Vous devez alors payer un montant supplémentaire qui était initialement prévu à la signature du contrat. Toutefois, vous avez la possibilité de mettre fin au contrat, et de le distribuer ou de ne pas prendre la nouvelle location.

Pourquoi voulez-vous louer un ordinateur ?

Tout comme les smartphones, les ordinateurs font partie intégrante de nos vies et peuvent être une nécessité. C’est pourquoi, lorsqu’un ordinateur tombe en panne, il est facile d’être perdu et d’avoir des difficultés à se remettre au travail ou à se détendre. La location d’un ordinateur coûteux est aussi simple qu’un achat classique. Vous pouvez choisir le modèle, la puissance, la taille de l’écran, la marque, etc. Les avantages de la location sont nombreux :

  • Vous pouvez continuer à changer votre appareil et rester au courant des avancées technologiques.
  • Il n’est pas nécessaire de rechercher un financement au cas où vous n’auriez pas d’argent sur votre compte à la banque.
  • Vous bénéficiez d’un produit neuf, ainsi que des services du vendeur (livraison, service après-vente, livraison, etc.).
  • Vous pouvez modifier votre contrat de location et modifier, par exemple, le matériel au moment de la location.

La location présente toutefois certains inconvénients. En effet, même si tout est pris en charge par le vendeur, vous devrez fournir les documents nécessaires à la rédaction du contrat de location. Il s’agit en fait d’une forme de crédit qui vous engage. Si vous envisagez d’acheter le matériel à l’avenir, la location n’est pas toujours l’option la plus rentable. En effet, lorsque vous additionnez le paiement mensuel de la location et le montant nécessaire à l’achat de l’ordinateur portable à la fin du contrat, le montant dépasse généralement le coût initial de l’ordinateur.

Il est important d’en être conscient : Louer son ordinateur portable auprès d’un revendeur

En plus d’offrir les mêmes tarifs et services qu’un magasin classique, les petits revendeurs peuvent également personnaliser l’ordinateur qu’ils louent en installant tous les logiciels nécessaires.

Pour éviter toute catastrophe, n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement les fichiers de votre PC !

Quel est le coût de la location d’un ordinateur ?

En moyenne, il faut compter entre 20 et 60 euros par mois pour louer un ordinateur coûteux auprès d’un expert. Toutefois, le coût est généralement moins élevé dans le cas d’une location entre personnes. Les tarifs commencent généralement entre 8 et 10 euros.

Avec des coûts extrêmement bas (moins de 20 euros par mois sur les offres initiales), la location d’ordinateur est la solution idéale pour les utilisateurs soucieux de leur budget ou ceux qui ont anticipé les pannes. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’investir ! Vous n’avez qu’à payer un forfait mensuel pour rafraîchir votre matériel.