Réduire impots : La retraite, un bon investissement

Vous avez toujours rêvé une fois votre vie accompli de diversifier vos revenus et de ne pas compter uniquement sur votre retraite.

Alors un seul mot doit venir à votre esprit, l’investissement. De multiples domaines d'activités ont envie de recevoir de l’argent frais. Les fonds pour l’innovations, les fonds immobiliers à responsabilité collective.

Ou encore l’Etat pour entretenir son patrimoine historique et culturelle. Pour ce dernier vous pouvez vous appuyer sur la loi Malraux qui vous accorde un crédit d’impôts si vous investissez dans la rénovation et la préservation du patrimoine. Mais pas que, pour avoir envie d’étendre votre patrimoine immobilier, vous bénéficiez depuis 2014 du dispositif Pinel qui vous permet d’économiser jusqu’à 63000 euros d’impôts. De plus vous avez le choix entre le neuf et l’ancien mais si en plus vous investissez dans des zones géographiques conseillées par le ministère du logement vous êtes le grand gagnant.

Un investissement pluriel

Il n’y a pas que l’immobilier dans la vie mais quand il va généralement tout va. pensez aux autres formes d’investissements possibles.

En tant que mécène auprès des organismes associatifs et culturels. Vous bénéficiez à ce titre d’importantes réductions d’impôts. Prenez connaissance des fonds pour l’innovation, utile pour soutenir les PME-TPE de votre territoire local, régional ou national. Plus d’informations sur le site reduire-impots.eu pour tout savoir sur les différents dispositifs de réduction d’impôts.