Whiteblack.fr » Immobilier » Fournisseurs d’électricité à Lille : Tarifs, services et démarches à suivre

Fournisseurs d’électricité à Lille : Tarifs, services et démarches à suivre

Sommaire:

Avec des tarifs dynamiques et des services variés, de nombreux fournisseurs d’électricité s’offrent à vous lorsque vous désirez être raccordé et installer un compteur électrique à Lille. Cependant face à cette multitude de fournisseurs de service, quels tarifs adopter ? Quels services privilégier ? Quelles démarches faut-il suivre pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions.

Quels sont les services et tarifs proposés par un fournisseur d’électricité à Lille?

Les Lillois ont le choix entre plusieurs fournisseurs électriques pour l’alimentation en énergie de leur logement. Le principal fournisseur d’électricité à Lille est sans conteste EDF, qui propose à ses clients un large éventail de services et une variété de tarifs afin de satisfaire au mieux tous les types de consommation.

Qui est le principal fournisseur d’énergie à Lille ?

EDF reste incontestablement le fournisseur d’électricité numéro 1 à Lille. EDF-Lille est une filiale du groupe EDF qui se charge des alimentations en énergie des particuliers, mais aussi des entreprises et des professionnels présents sur le marché de l’énergie à Lille.

Quelles sont les offres disponibles pour l’alimentation en électricité de la ville ?

EDF propose diverses offres et tarifs à ses clients dans le Nord et à Lille. Le tarif bleu, également appelé Tarif Réglementé de l’Électricité (TAR), est le tarif régulé par l’Etat français. Il est le plus connu car il s’applique par défaut aux foyers non équipés d’un compteur Linky. Au 1er septembre 2019, son prix du kWh est fixé à 0,1538 € TTC, tandis que la location mensuelle du compteur s’élève à 6,39 € TTC par mois. Il est géré par le gestionnaire du réseau d’électricité ENEDIS Lille. Pour les consommateurs qui veulent sortir du tarif réglementé, EDF propose également des offres à prix indexés et des offres à prix de marché. Les tarifs et caractéristiques des différentes offres sont clairement indiqués sur le site internet d’EDF: tarif, conditions tarifaires, frais et délais de résiliation proposés pour chaque formule, etc.

Comment procéder au raccordement et à la mise en service du compteur électrique ?

Quelles démarches doivent être effectuées avant le raccordement ?

Les personnes intéressées par une alimentation en électricité à Lille doivent tout d’abord sélectionner la solution qui leur convient, en fonction de la puissance du compteur, de leur consommation et de leurs besoins particuliers. Une fois l’offre choisie, ils devront signer un contrat électrique avec EDF. Ensuite, ils devront se renseigner sur les modalités de mise en service auprès du gestionnaire du réseau ENEDIS Lille. Une démarche spécifique sera nécessaire pour les clients qui installent un compteur Linky.

Quel type de contrat faut-il signer pour obtenir une alimentation en énergie ?

Tous les consommateurs sont invités à comparer et à choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget. Les services proposés par EDF Lille vont de l’ouverture et de la gestion du compteur à la facturation des consommations. La version classique et « basique » est le tarif bleu, mais EDF propose aussi des offres à prix indexés, ainsi que des offres à prépaiement et à prix de marché.

Combien coûte l’installation et quelles aides financières existe-t-il pour couvrir cette dépense ?

Le tarif d’ouverture du compteur est normalement fixé par le fournisseur et sa facturation est comprise dans la première facture émise par EDF. La prise en charge partielle ou totale de ces frais peut être octroyée sous certaines conditions. Il existe aussi des subventions pour certains types de travaux qui concernent l’amélioration énergétique des bâtiments : chauffage, isolation, systèmes d’éclairage, etc.. Ces aides sont mises en place par le Conseil Régional et le Conseil Départemental du Nord.

Où trouver des informations complémentaires sur ce sujet ?

Un client de Lille qui souhaite obtenir des informations complémentaires sur ces sujets peut appeler le numéro gratuit EDF Service Client (appel non surtaxé): 09 69 32 15 15. Une application mobile a également été créée par EDF pour gérer plus facilement son compte et sa consommation d’énergie. Les clents peuvent également se rendre à l’une des agences EDF de la ville et y rencontrer un conseiller pour discuter de leur projet.

Conclusion: Résumons tout ce que nous venons d’apprendre sur EDF Lille

EDF est le fournisseur d’électricité principal à Lille et offre une variété de tarifs réglementés et non réglementés, adaptés à toutes les consommations. Pour obtenir un raccordement au réseau électrique de la ville, les clients devront effectuer quelques démarches préliminaires et signer un contrat avec EDF. Afin de couvrir les frais d’ouverture du compteur, des aides sont proposées par le Conseil Régional du Nord et le Conseil Départemental du Nord. Enfin, pour plus d’informations sur ces sujets ou pour obtenir des conseils personnalisés, il est possible d’appeler le numéro vert EDF Service Client ou de se rendre à l’une des agences EDF présentes partout à Lille.